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Arts / Culture

Street Art Paris

Street-art, le premier réseau social ? 

18 avril 2022
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« L’humour, avec la bouffe, c’est ce qui nous réunit le plus ! » – Klaire fait Grr

19 février 2022
DJ_femme_platines_fleurs

Quelle fête pour demain ? Avec Hawa Sarita, poétesse & DJ

12 novembre 2021
graffiti_art_urbain_paris_QRcode_13eme

Avec la femme qui a mis des QR codes dans ta rue

20 octobre 2021

J’ai testé la pole dance

13 juillet 2021
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Un dimanche chez les Saint-Vincent

1 juillet 2021
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Faustine Badrichani

25 juin 2021

La Leçon

23 juin 2021
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La Course Folle

22 juin 2021

Middle East Archive

21 juin 2021

Mais qui tient les rênes de notre architecture ?

7 juin 2021
femmes_torse_nues_pancartes_culture_noir_blanc

La culture oublie sa jeunesse

5 mai 2021
femme_jeune_rue_ville_podcast

On est chez nous

22 avril 2021
hippocrate_hôpital_rouge_urgences

La série Hippocrate

22 avril 2021
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Amanda

22 avril 2021
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Le Podcast A.M.I.E.S

18 mars 2021

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📷 : @institutdumondearabe . . La tribune de no 📷 : @institutdumondearabe 
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La tribune de notre journaliste @juliettesns sur son rapport à la religion juive est toujours dispo sur www.nousfomo.fr (lien dans la bio) 🕎
[Tribune : mon rapport à la religion juive] « B [Tribune : mon rapport à la religion juive]

« Bientôt 24 ans que je vis en France au rythme des traditions juives. À chaque début d’année, deux calendriers se superposent. Il y a le souvenir de celui de Petit Ours Brun scotché dans ma classe de maternelle avec Noël, Pâques, l’Épiphanie, le 15 août et il y a celui vu au Talmud le dimanche matin à mes 11 ans avec Soukkot, Kippour, Pessah et d’autres. Tout en me sentant française avant d’être juive, j’ai toujours eu conscience de vivre dans deux espaces temps distincts et liés. La nouvelle année se célèbre à Roch Hachana et au 1er janvier. La fin de la semaine c’est vendredi, mais c’est aussi Chabbat. Les cadeaux c’est à Hannoukah et à Noël. Entre Orient et Occident, héritage et intégration, tradition et modernité, j’ai essayé de me construire un équilibre sans trop me poser de questions. Par devoir. Jusqu’au moment où le mot « devoir » a pris une autre dimension. »
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La Tribune de @juliettesns à lire en entier sur www.nousfomo.fr (lien dans la bio)
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#nousfomo #déconstruismoi #tribune #religion #judaism #croyance #institutdumondearabe
[Tribune : mon rapport à la religion juive] Dans [Tribune : mon rapport à la religion juive]

Dans cette nouvelle tribune, notre journaliste @juliettesns évoque son rapport à la religion. Juive, élevée dans la tradition française, c'est depuis toujours ce dernier aspect qu'elle revendique. Qui la définit. Et elle rejette au contraire tout ce qui fait juif. Jusqu'à ce qu'elle découvre l'exposition Juifs d'Orient à @institutdumondearabe. Après ça, sa perception des choses a été bouleversée. Elle nous raconte. 
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Sa tribune à lire en entier sur www.nousfomo.fr (lien dans la bio)
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#nousfomo #déconstruismoi #tribune #religion #juif #croyance #institutdumondearabe
[Le coup de coeur de notre journaliste Juliette Sa [Le coup de coeur de notre journaliste Juliette Sananes 💜]

- L'Amour de @disizfr 💿
Si on continue à chanter l’amour dans toutes les langues et à toutes les époques, c’est bien parce qu’il est partout. Presque tous les sons parlent d’amour, de manière aussi évidente que dans Someone Like U ou J’irai chercher ton coeur (je vous jure que je vais super bien), ou plus discrète avec quelques « elle », « lui » et autres déterminants glissés au détour de quelques punchlines. Alors, forcément, on pensait avoir tout entendu et le connaître par cœur.

Et puis y a eu L'Amour. Le fait d’en faire un album entier de manière aussi explicite lui donne un nouveau souffle : l’amour n’est plus juste un ressenti capturé à un instant précis. C’est un processus. Oui, on peut parler d’amour devant un coup de foudre ou un gros chagrin. Mais plus qu’un état, c’est un sentiment qui entraîne toute une série d’étapes. Un genre de réaction en chaîne. La rencontre, la légèreté du début. Le temps du love hardcore avec ses promesses et ses je t’aime. La routine qui s’installe, le futur qui fait la cour, les disputes pour une chaussette qui traîne, le temps qui tue l’amour. Les calculs coûts-avantages, la chute de la relation qui arrive, au ralenti, le souvenir qu’on essaye d’en garder comme seule manière de la sauver. La tristesse, la mélancolie. Et puis la réparation. Les apps, le beaugarçonnage. Les rencontres légères, solaires et faciles. Jusqu’à la nouvelle relation, qui ramène à l'étape initiale.

L’Amour (l'album) est sincère, juste, lucide. Aussi vrai que le vrai. Sa force est de suivre une progression logique, tout en pouvant s’écouter en fonction des étapes qu’on est justement en train de parcourir. Et finalement, c’est plutôt rassurant de se dire que l’amour consiste juste en une chorégraphie dont on répètera toujours les mêmes mouvements, auxquels on ajoutera simplement quelques variations. Comme un guide à l’usage de celleux qui essayent de comprendre des situations, mettre des mots sur des ressentis ou donner des impulsions pour agir, grâce à L'Amour, on est prêt.e.s pour le vivre. Merci Disiz.
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#nousfomoreco #coupdecœur #lamour #disiz #musique #album
Et si on vous emmenait à Valparaiso, au Chili ? 🇨🇱

Là-bas, 50% des street artistes sont des femmes et le street art y est interdit sans autorisation. Pourtant, dans les rues colorées de Valparaiso et dans ce pays touché par la dictature et des périodes politiques sombres, le street art est un outil essentiel de revendication pour le peuple. On envahit la rue et on investit les murs pour défendre sa liberté. C'est d'abord dans la rue qu'on fait passer des messages et qu'on lutte, en manifs ou sur les murs. Après la dictature de Pinochet, de nombreux chiliens qui s'étaient exilés en Europe reviennent au Chili et à Valparaiso avec dans leurs valises, le hip-hop et le street art. Les bombes et les couleurs remplacent alors la censure et l'horreur. Aujourd'hui, aucune ville dans le monde ne rassemble autant de street art que Valparaiso et des artistes du monde entier viennent y peindre. Et le street art est devenu un atout touristique de la ville, lui redonnant des couleurs. Les deux collines qui en comptent le plus, Alegre et Concepción, ont d'ailleurs rejoint le patrimoine mondial de l'UNESCO, et la ville paye même désormais des artistes pour la décorer. Fresques écologistes, ode à la nature, paysages et histoire du Chili, amours plurielles, messages politiques et engagés, on vous laisse découvrir ces œuvres multiples, que l'on croise à chaque coin de rue. Et pour prolonger les réflexions de notre journaliste Simon dans son dernier article sur le street art comme réseau social, vous remarquerez aussi que, presque toujours, les comptes Instagram des artistes sont indiqués quelque part sur la fresque, prolongement de l'espace réel par le virtuel, infini. Et autre espace de reconnaissance pour les artistes de Valparaiso, désormais invités à peindre dans le monde entier.
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📷 : @juliettemantelet
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#nousfomo #article #streetart #streetarteverywhere #valparaiso #chili #voyage #art #politique #revendication #ecologie #combat
[Street-art, le premier réseau social ?] Notre [Street-art, le premier réseau social ?]

Notre journaliste Simon est parti avec une mission : interroger les artistes sur la question du lieu d'exposition de leur art (la rue, le café,.. ). Dans quelle mesure est-il subi ou choisi ? Il les a également interrogés sur leur rapport à Instagram, puisqu'on peut considérer la plateforme comme un espace public numérique. Dans ce nouveau reportage, il se rend au week-end portes-ouvertes du Dancing Underground, un ancien hôtel parisien du 13e arrondissement transformé en bar, investi par le collectif d’artistes de street-art « Les 25 du 104 ». En discutant avec les graffeurs présents sur place, il se demande : et si le street-art était en fait le premier réseau social ? Libre, inclusif, convivial et surtout, débarrassé des algorithmes arbitraires.
📸 : @bluebicycleinparis 
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À lire en entier sur www.nousfomo.fr
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