23 juin 2021

 La Leçon

Écrit par Ségolène Montcel

Le temps d’un expresso

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Vous voyez cette question en entretien par laquelle on est tous et toutes passé.e.s un jour ? (Si non, lucky you)  “Quel serait votre plus grand échec ?” Souvent, cette question attend une anecdote, mais surtout un rebond astucieux, bien sûr, pour qu’elle prenne une tournure positive et valorisante. Alors toi, comme tu l’as préparée parce tu es consciencieux.se, tu vas répondre et en tirer la leçon. Eh bien ça se passe comme ça dans La Leçon, le podcast de Pauline Grisoni, notre employeuse du jour. Et promis, c’est plus fun qu’un entretien. 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Squeezie_La_Leçon
Marina_Rollman_La_Leçon

Aujourd’hui, à l’heure où l’on vous en parle, le nombre d’épisode de La Leçon a dépassé les 90 morceaux et les invité.e.s se sont enchaîné.e.s dans un brassage de métiers, de personnalités, de genre, de parcours et surtout de leçons tirées. Olivier Nakache, Roselyne Bachelot, Kamel Ouali, Marina Rollman, Amélie Pichard, Reda Kateb ou encore dernièrement notre favori, Tim Dup, se sont prêté.e.s au jeu du dézoom de leur vie. Que ce soit un échec professionnel, une rupture amoureuse déterminante ou une séparation amicale bouleversante, chaque invité.e revient sur l’échec qui a fait qu’il ou elle en est là aujourd’hui. Cela donne un podcast 100% authentique où les langues se délient sur des sujets actuels, et autour de la pression de la réussite immédiate. On dédramatise et ça fait du bien !

Petit coup de cœur spécial pour l’épisode de Jean André, l’artiste et cofondateur du Bonjour Tattoo Club avec Terly, tatoueur. Très sincère, Jean André confie bien souvent avoir ressenti ce besoin de plaire aux autres, quitte à en faire l’objectif de son travail artistique, et s’être senti si malheureux quand un projet ne récoltait pas les likes, commentaires et encouragements attendus, au point de douter de son talent. Aujourd’hui, et avec les années, il prône le recul vis à vis des réseaux et une promotion moins tapageuse pour préserver sa santé mentale

Jean_André_La_Leçon

Pauline Grisoni joue parfaitement le rôle de l’intervieweuse, drôle et spontanée, tout en laissant transparaître des pans de sa vie à elle aussi. En tant qu’auditeur et auditrice on y apprend les failles dans le parcours de celleux qu’on voit en ce moment connaître le succès. On se dit que rien n’est jamais fini, que chaque parcours a son rythme unique et que toute bonne étoile finit par briller un jour.

Pauline_Grisoni_La_Leçon

Je laisse mon premier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Écrit par

Ségolène Montcel

Photos par

Pauline Grisoni

Articles en lien