22 juin 2021

La Course  Folle

Écrit par Ségolène Montcel

Le temps d’un expresso

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Avec Tim Dup, nous avons un point commun : l’amour des mots et des histoires. Tandis que nous ce sont plutôt des histoires de vie que nous cherchons à raconter, Tim, lui c’est la vie devenue poésie, et en musique qu’il conte aussi. L’auteur-compositeur-interprète s’est fait connaître avec son EP Vers les ourses polaires et surtout son titre TER Centre, l’histoire d’un voyage train train quotidien devenu universel, entre Rambouillet à Paris. Aujourd’hui le voyage s’allonge et se prolonge pour le plus grand plaisir de nos corps qui frétillaient de danser ces longs mois durant.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Tim_Dup_La_Course_Folle

Après Mélancolie Heureuse en 2018, Qu’en restera-t-il en 2020, Tim Dup sort le 11 juin dernier son troisième album La Course Folle. Et c’est d’une douceur rassasiante. Privé.e.s de destinations depuis presque deux ans, flottant.e.s entre les permissions d’1km comme de minuit, on se laisse enfin emporter par cette invitation à l’excursion. À la liberté retrouvée.

 

Dans cette “urgence du présent”, comme Tim le dit si bien sur son Instagram, sa gourmandise à l’italienne nous dévore, on se balade dans Napoli sur des sonorités d’été. La faim nous dévore depuis si longtemps. Et on la partage, le temps d’une rencontre avec Anaïs Demoustier, Aurélie Saada, Alexandre Tharaud, Thomas Enhco et Saâne. Qu’il soit noir ou rêvé, le soleil s’incarne symbolique persistante comme une métaphore filée dans l’œuvre de Tim Dup, nous signifiant que la vie a repris et qu’il est temps d’en profiter. Tout l’été. 

Tim_Dup_La_Course_Folle

La Course Folle est à grignoter, déguster, grailler. 

 

Vivement les concerts, qu’on se serre, tous, dans cette chaleur et qu’on se remette à danser comme si la vie était un voyage sans fin.

Je laisse mon premier commentaire

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Écrit par

Ségolène Montcel

Photos par

Articles en lien