Léa Morichon – Brand content

fleurs_couleurs_paysage_tableau

Qui ?

Léa Morichon est illustratrice et peintre. Jusqu’alors principalement connue pour ses illustrations, elle souhaite marquer un tournant dans son art et mettre désormais plus en avant son activité de peintre. Elle refait son site et a besoin de nouveaux textes pour défendre ce changement de cap. Elle a pour objectif de démarcher des galeries contemporaines et des institutions artistiques. 

 

Quoi ? 

Léa a besoin d’un manifeste de quelques lignes pour la page d’accueil de son site. Une accroche qui fait comprendre son univers, invite à rester. Elle souhaite affirmer immédiatement et de manière plus forte sa ligne artistique. S’adresser à son public directement. Léa souhaite également une nouvelle biographie pour sa page à propos. Un portrait qui fasse comprendre sa démarche en une trentaine de lignes.

 

Pourquoi Nous Fomo ? 

Léa aime l’esprit et la plume de Nous Fomo. Elle est très inspirée par le nom des rubriques de notre média, le ton intime et bienveillant utilisé dans nos articles et pour nous adresser à notre communauté. C’est ce ton qu’elle souhaite retrouver dans les textes de son site. Elle veut qu’on retienne son profil, sa différence, s’éloigner des présentations bateaux.

Extrait : 

 

« Après avoir navigué un temps sur les eaux de l’illustration, Léa souhaite maintenant peindre en plus grand. Et surtout, renouer avec le toucher, se jouer de la matière. Elle délaisse sa tablette graphique pour revenir à l’essence manuelle de l’Art, artisanal, charnel. L’huile et la gouache vibrent sur le papier, les murs ou le lin… Chaque touche posée devient fragment d’un instant, d’une émotion. La toile devient entièrement sienne, malléable, tangible. »