Élise Nicolas- Storytelling d’un jeu de société

jeau_cartes_société_questions

Qui ?

Élise Nicolas a 25 ans, et elle se lance une grande aventure, celle de la création d’un jeu de société. Elle souhaite d’abord éditer des prototypes afin de les proposer ensuite à des concours, des festivals, des maisons d’édition.

 

Pourquoi ?

Élise souhaite parvenir rapidement à un prototype déjà relativement finalisé de son jeu de société. Elle a besoin d’un regard extérieur sur les règles du jeu et leur clarté, la compréhension global du jeu et de son pitch, et surtout de travailler sur son storytelling. Faire de son jeu un tout cohérent, avec un vocabulaire et un univers propres et compréhensibles pour tous.tes, déclinés sur les cartes et les règles, et identifiables dès le nom du projet.

 

Quoi ?

Nous avons réuni nos compétences de rédaction et de communication pour proposer à Élise un regard neuf sur le récit de son jeu. Nous avons validé avec elle l’ensemble des règles et les noms utilisés pour les différentes cartes.

 

Comment ?

Nous avons organisé un atelier de travail de deux heures en présentiel aux côtés d’Élise pour avancer de manière plus efficace et directe.